Meilleurs langages selon l’IEEE (l’Institute of Electrical and Electronics Engineers )

  1. Python

    S’il a un tel succès, c’est que Python cumule pas mal d’avantages et en particulier, il peut servir pour beaucoup de choses : du développement web, des scripts. Mais surtout, Python est LE langage qu’il faut apprendre si tu veux travailler dans les domaines de la Data Science ou de l’Intelligence artificielle. Aussi, il creuse l’écart, car il est maintenant répertorié en tant que langage pour l’embarqué. Alors que l’embarqué était jusque-là sur des machines à mémoire limitée et ainsi réservé aux langages compilés ; Python se fait une place grâce à l’émergence de microcontrôleurs assez puissants pour l’héberger et l’interpréter et offre de nouveaux aspects. 

 

  1. C++

    L’une des forces principales du C++ est sa rapidité, en effet, c’est un langage dit de « bas niveau », le programmeur a plus de pouvoir sur le fonctionnement de la machine ce qui le rend plus complexe mais aussi plus rapide et plus puissant. Ce qui en fait un langage de choix pour le développement de jeux vidéo ainsi que d’outils financiers ou militaires. De plus, il est multi-paradigme, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de façon unique de concevoir. 

 

  1. C

    Ancêtre du C++, il prend de l’âge, mais ne perd pas de sa valeur, au contraire, il a influencé de nombreux langages et a permis d’écrire des systèmes d’exploitation tel qu’UNIX et Windows.Il est aujourd’hui utilisé pour développer des programmes qui doivent interagir avec le matériel mais également pour des logiciels au comportement prévisible (en temps comme en consommation de mémoire vive). C’est pourquoi il est tant utilisé pour des logiciels embarqués.
Des classements, on en voit partout, mais auquel s’identifier ? Pour faire son choix, il faut identifier les critères qui nous intéressent. Pour établir son classement chaque année, l’IEEE prend en compte divers critères : popularité générale, langages en forte croissance, langages les plus demandés par les employeurs, les meilleurs langages pour le développement de sites et applications web, pour le développement d’applications mobiles, pour le développement d’applications d’entreprise, de bureau et scientifiques, et pour le développement de systèmes embarqués.

Pour voir plus de classement selon différents critères et découvrir les classements 2019 livré en juillet comme chaque année suivez ce lien: 

https://www.developpez.com/actu/217533/Meilleurs-langages-en-2018-selon-l-IEEE-Python-conforte-sa-place-de-leader-grace-a-son-ascension-dans-le-machine-learning-et-l-embarque/

Par Sarah HENCHIRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *