Nos compétences

Nos qualités

earth-145504_960_720

Traduction de documents techniques

project-management-2061635_960_720

Gestion de projet et animation de réunion

quality-2470673_960_720

Formation qualité et développement durable

Briefcase_font_awesome.svg

Professionalisme et innovation garanties

Architecture des sytèmes physiques

Les étudiants qui suivent cette formation ont vocation à modéliser, simuler, dimensionner, réaliser et tester des systèmes complexes. Pour réaliser ces tâches, ils ont suivi un enseignement centré sur les problématiques d’émission du signal, son traitement et sa détection.

Tout au long de leur cursus, ils réalisent divers projets comme la réalisation de convertisseur DCDC, la programmation de systèmes avec des Arduinos, etc. 

Nos consultants sont spécialisés en technologie de pointe, grâce à une solide formation en optique adaptative, radio-fréquence et traitement du signal. La  formation en système embarqué leur permet de traiter des problématiques toujours plus complexes. 

Nos consultants sont formés à divers problématiques d'électronique analogique, numérique et de bruit. 

Ils sauront répondre à divers problématiques de simulation et de programmation, grâce à la maîtrise de Matlab et du langage C.

Matériaux et nanotechnologies

Cette formation a pour mission de donner aux étudiants des compétences générales en Physique Chimie, complétées par une spécialisation en Nanosciences et Sciences des Matériaux. Cela permet aux étudiants de répondre aux questions liées à la recherche et à l'innovation dans les domaines de la caractérisation et de la synthèse des matériaux.

Ce cursus permet de caractériser physiquement et chimiquement les matériaux et nanomatériaux par différentes techniques (spectroscopie vibrationnelle, microscopie, mesures rhéologiques...).

Nos consultants sont formés à élaborer des nanomateriaux de différentes natures pour diverses applications (encapsulation, ferrofluide, procédé sol-gel...).

Spécialisés en électronique imprimée, nos consultants ont de solides compétences en électronique plastique, en matériaux fonctionnels type semi-conducteur et en techniques de dépôt de couches minces (impression jet d'encre, sérigraphie, spin coating...).

Cette formation permet de répondre aux problématiques de stockage d'énergie (pile à combustible, photovoltaïque, batterie lithium...).

Informatique : logiciel embarqué

Les membres de la filière informatique sont formés à la conception et à la réalisation de tests de validation de programmes. Ils ont la capacité de produire des modélisations mathématiques tout en comprenant la physique du système.

Aujourd'hui, pour répondre à l'évolution du numérique, nos intervenants reçoivent une formation en intelligence artificielle.

Le développement actuel de la robotique, ou encore l'automatisation de l'industrie, sont des défis que nos consultants relèveront.

Tous les types de langages de programmation, orientés objet ou non, tels que le JAVA, ou le C sont nécessaires pour répondre aux besoins de demain. 

La formation sur les langages Ada et Scala, en complément du C, ainsi qu'au logiciel SCADE,  permettront à nos élèves ingénieurs de répondre aux exigences des systèmes embarqués.

Junior EIDD Conseil

  • Association loi 1901 créée en 2017
  • +33 1 57 27 65 29.
  • jeiddconseil@junior-eidd-conseil.fr